LANCEMENT OFFICIEL DU PSFMR DANS LE SUD (PSFMR)

Des nouvelles du cadastre à Camp-Perrin

Les 26 et 27 janvier 2015 les propriétaires de l’habitation Touya de la section communale de Lévis, se sont réunis au bureau local du CIAT (Comité Interministériel d’Aménagement du Territoire) pour la vérification  des planches cadastrales produites par le CIAT et l’ONACA (Office National du Cadastre).

Les 452 parcelles de l’habitation Touya ont été présentées et 81.6% de ces parcelles ont été consultées et vérifiées par les propriétaires ou mandataires présents.  La Présidente et le Vice-président du Syndicat des Notaires des Juridictions d’Haïti  (SNJH), le Président de l’Association Nationale des Arpenteurs d’Haïti (ASNAH), le Directeur Général de l’ONACA ainsi que certains arpenteurs et notaires du Sud ont assisté et participé au processus.

Du 3 septembre au 30 novembre 2014, plus de 120 topographes, enquêteurs, arpenteurs de la commune et guides ont été mobilisés pour la délimitation des parcelles et la vérification des droits sur  5624 parcelles couvrant 2376 ha dans la section communale de Lévis.  Comme pour Touya, les planches cadastrales du reste de la section communale de Lévis seront soumises à l’appréciation de la population au cours des prochaines semaines.

Une fois les planches cadastrales finalisées et vérifiées pour toutes les habitations de Camp Perrin, elles seront exposées à la Mairie de la ville et tous y auront accès.

Processus de vérification des planches cadastrales : Accueil du propriétaire

 Toute personne concernée par le cadastre en cours à Camp Perrin peut contacter directement le CIAT en son local de Lévis ou de Port-au-Prince ou encore à travers l’adresse électronique suivante : info@ciat.gouv.ht.

Planche cadastrale avec corrections après vérification

Vérification avec chaque propriétaire