FOIRE-EXPOSITION A MIREBALAIS

L’Initiative de la Société Civile, (ISC), le Conseil Haïtien des Acteurs Non Etatiques (CONHAHE), qui exécutent, chacun, un projet dans le Département du Centre avec un Financement de l’Union Européenne, et un cofinancement du Fonds d’Assistance Economique et Social (FAES), du Programme Alimentaire Mondial (PAM) et de la World Vision.

Le Comité Interministériel d’Aménagement du Territoire, (CIAT) et la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haiti (CCIH) organisent les 8 et 9 Juillet 2011 une Foire-Exposition, à Mirebalais avec le concours de plusieurs autres institutions partenaires.

Les objectifs poursuivis dans le cadre de cette activité sont les suivants :

  1. Promouvoir une vision moderne de l’aménagement du territoire dans la région, vision mise au point par le CIAT, dans une étude intitulée La Boucle Centre-Artibonite,
  2. Mettre en évidence le potentiel économique et social du Département du Centre
  3. Attirer des investissements privés, publics et des consommateurs dans la région
  4. Favoriser une coopération entre Etat Central, Elus locaux, Secteur des affaires, ONGs, Organisations de la Société Civile
  5. Mettre à profit les nouvelles infrastructures économiques et sociales : Routes, Ecoles, Hôpitaux, installées dans la région.

Nous vous invitons, d’ores et déjà à réserver l’un de ces deux jours, pour visiter cette Foire- Exposition, découvrir, si ce n’est pas encore fait, la nouvelle route financée par l’Union Européenne, qui relie Port-au-Prince à Mirebalais et qui continue sur Hinche, er bientôt sur le Cap-Haitien, revoir Mirebalais, une ville en pleine modernisation, un Département plein de promesses et d’avenir. Venez examiner les possibilités d’investissements rentables ou tout simplement faire ample provision de produits du terroir. Vous ne regretterez pas de sortir des embarras de Port-au-Prince et de Pétion-Ville, pour découvrir les grands espaces nullement congestionnés du Plateau Central et contempler dans le cadre de cette exposition, la vision d’une nouvelle Haïti aménagée de façon rationnelle, et décentralisée tant sur le plan économique qu’administratif.

Ne manquez pas d’en parler à vos amis, connaissances, collègues de travail et d’association. N’hésitez pas à leur envoyer ce mail. A l’approche de la date, nous vous ferons part des détails de l’organisation et des facilités disponibles.